Maitriser notre aménagement numérique

Le mouvement prend de l’ampleur

leave a comment »

Salon Odébit - Le Mémorandum sur grand écran

Le groupe des 7 collectivités, signataires du Mémorandum  pour la reconnaissance des RIP, continue son action  à l’occasion du Salon Odébit qui s’est tenu le 20 et 21 septembre au CNIT de Paris.

Représenté par Alain Lagarde, Président du Syndicat mixte Dorsal (membre du groupe des RIP), lors de la  plénière d’ouverture du salon, le groupe des 7 affirme de nouveau sa position et notamment celle de pouvoir intervenir partout et pas uniquement sur les zones non rentables sur lesquelles les opérateurs n’iront pas, comme le propose le Programme National Très Haut Débit. « Je ne vois pas pourquoi l’intervention publique dans le domaine des réseaux en fibre optique subirait un régime différent de celui qui prévaut pour les réseaux tout aussi essentiels en matière d’eau, de gaz et d’électricité » a expliqué Alain Lagarde.

A lire : http://blog.grandesvilles.org/2232/haut-debit/tres-haut-debit/investissements-d%E2%80%99avenir-la-fronde-des-collectivites-s-etend/

Parallèlement , chacune des 7 collectivités mène son combat.  Le SYANE (Syndicat des Énergies et de l’Aménagement numérique de Haute-Savoie) choisi la presse comme relais et obtient le 20 septembre 2011, une double page dans l’édition haut-savoyarde du Dauphiné Libéré  : « Les zones rurales redoutes d’être privées de Très Haut Débit ». Lire l’article.

Advertisements

Written by adn0726

26/09/2011 à 10:59

Publié dans Evènements, Très Haut Débit

Tagged with

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :